CE Manpower Nord

Foire aux questions

Les réponses à vos questions courantes

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  1. Faut-il s'inscrire au CE pour bénéficier des activités ?

    L'accès aux activités du CE ne nécessite aucune inscription préalable. Vous pouvez vous procurer le bon d'inscription de l'activité souhaitée et nous l'envoyer par courrier ou email.


  2. Quelles sont les conditions pour bénéficier des activités du CE Nord ?

    Pour pouvoir accéder au CE Nord, il faut : 
    - travailler pour une agence Manpower des départements suivants : 50-14-61-27-76-60-80-02-59-62
    - avoir une minimum d'heures d'ancienneté sur les douze derniers mois et être en mission au moment de la demande (un délai de 45 jours est accordé ; il prend effet à compter du dernier jour travaillé indiqué sur le bulletin  de salaire)

    Le CE Manpower Nord est accessible aux intérimaires (personnes en mission pour le compte d'un client Manpower), aux CDI Intérimaires, aux permanents CDI (personnes travaillant dans les locaux Manpower), aux permanents CDD, alternants et stagiaires Manpower.


  3. Faut-il joindre une fiche de paie à chaque demande ?

    Votre fiche de paie nous permet de :
    - vous inscrire dans notre base informatique si c'est votre première demande
    - vérifier votre ancienneté sur les douze derniers mois
    - contrôler la date de votre dernière mission (en général elle doit remonter à moins de 45 jours)

    Votre fiche de paie peut comporter plusieurs pages. Veillez à nous envoyer toutes les pages pour éviter de retarder le traitement de votre dossier. N'oubliez pas que sous le "NET A PAYER" (au bas de la dernière page) se trouve le nombre d'heures que vous avez réalisé sur les 12 derniers mois. C'est ce nombre d'heures qui nous permet de vérifier que vous pouvez accéder à nos activités.


  4. A quoi sert l'espace privé ?

    En vous connectant sur votre espace privé pour pouvez :

    - mettre à jour vos informations personnelles (adresse, email, téléphone, bénéficiaires, RIB etc ...)
    - visualiser l'historique de vos dossiers
    - consulter le solde de vos remboursements
    - vous pré-inscrire à certaines activités du CE
    - transmettre des documents en ligne pour la validation de vos dossiers


  5. Quelle est la différence entre le CE Nord et le CCE ?

    CE : Comité d'Etablissement (il y en a 5 dont le CE Nord situé à Ronchin).
    Il couvre le Grand Nord de la France et propose des Activités Sociales et Culturelles à tous les salariés intérimaires et permanents de sa région.

    CCE : Comité Central d'Entreprise (situé à Paris). Il propose des Activités Sociales et Culturelles aux salariés intérimaires et permanents sur la France entière.

    En tant que salarié Manpower, vous pouvez bénéficier à la fois des avantages de votre CE et du CCE.


  6. Pourquoi mon dossier a été refusé ?

    Plusieurs possibilités : 

    - le budget alloué à l'activité demandée est épuisé
    - votre dossier n'était pas complet
    - l'activité pour laquelle vous vous êtes inscrit était soumise à tirage au sort et vous n'avez pas été selectionné


  7. Je souhaite commander les chèques vacances mais je ne trouve pas cette information sur le site.

    Cette activité n'est pas proposée par le CE Manpower Nord ; vous pouvez contacter le CCE Manpower au 01.77.61.21.30 ou consulter leur site internet www.ccemanpower.com


  8. Je cherche des informations sur la mutuelle intérimaire.

     Depuis le 1er janvier 2016, la loi impose à chaque employeur de mettre en place une complémentaire santé obligatoire qu'il finance à 50%. Chaque salarié doit être protégé par une mutuelle.  
    Pour répondre aux besoins spécifiques des salariés intérimaires, les partenaires sociaux ont mis en place une mutuelle sur-mesure. La cotisation est calculée à l'heure travaillée et chaque salarié intérimaire bénéficie de sa mutuelle entre deux missions même s'il ne travaille pas. 

    Rendez-vous sur le site dédié à ce sujet : http://www.interimairessante.fr


  9. J'ai oublié mon mot de passe pour accéder à mon espace privé.

    Dans la fenêtre d'authentification suivante : 

    CLIQUEZ SUR :   Mot de passe oublié

    LE MESSAGE SUIVANT APPARAIT : Veuillez saisir votre matricule et répondre à la question ci-dessous. Un email contenant des instructions de réinitialisation de votre mot de passe vous sera envoyé.


  10. Je cherche des informations sur le 1 % logement

    Vous pouvez désormais constituer votre demande de logement locatif en ligne à partir l'onglet « Mon Manpower» sur le site www.manpower.fr

    Comment faire votre demande de dossier via Internet ?

    Vous ne pourrez saisir votre demande que si vous avez effectué 507 heures de missions minimum et si vous êtes en mission le jour de la demande du dossier.
    Un lien vous permettant l’accès au formulaire de saisie apparaîtra.

    Vous pouvez également joindre un conseiller, du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h30 au 01 57 66 11 55 afin de bénéficier des aides à la recherche de logements locatifs.